La gestion de patrimoine est une notion transversale puisqu’elle touche simultanément au droit de la famille, au droit de l’immobilier, au droit fiscal et au droit des sociétés notamment.
Autant dire que les enjeux de la gestion de son patrimoine, qu’il soit privé ou professionnel, sont élevés et centraux pour nos clients.
Consulter son notaire c’est avant tout bénéficier d’une étude globale de votre situation familiale, professionnelle et patrimoniale. Préalable indispensable à l’établissement d’une stratégie puis d’un montage juridique permettant de répondre à l’ensemble de vos souhaits.
Apporter des réponses claires et précises à vos interrogations, c’est vous permettre de prendre les bonnes décisions.
- Comment s’articulent les assurances-vie par rapport aux successions ?
- Sont-elles opportunes à mon âge ? Ma clause bénéficiaire est-elle bien rédigée ?
- Faut-il créer une société (SCI, SARL de famille,…) pour mon acquisition immobilière prochaine ?
- Quel bien faut-il transmettre en priorité à ma famille ? Comment procéder pour respecter l’égalité entre mes enfants ? A contrario, que puis-je faire si je souhaite rompre cette égalité et dans quelles limites ?
- Comment anticiper un accident, une incapacité de gestion ?
- Ma situation matrimoniale correspond-t-elle à mes objectifs ? (Changement de régimes matrimoniaux, contrats de mariage,…)
Vous l’avez compris, la gestion de patrimoine est une notion trop complexe pour être résumée en quelques lignes.
Les notaires de l’étude vous proposent de vous recevoir pour une consultation personnalisée.
Notre mission est de vous fournir les outils intellectuels, les conseils juridiques nécessaires à la bonne compréhension de la situation d’ensemble puis de vous permettre, par une connaissance éclairée et une information limpide, de prendre les bonnes décisions, celles qui vous font vous sentir protégés.